Le forum du gnub Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Mais qu'est-ce ?

Répondre au sujet    Le forum du gnub Index du Forum » le forum du gnub » La faune et la flore » Identification Sujet précédent
Sujet suivant
Mais qu'est-ce ?
Auteur Message
PierreL

Masculin

Message Mais qu'est-ce ? Répondre en citant
Bonjour, j'ai quelques photos avec des fleurs et des insectes que je n'arrive pas à identifier. Peut-être pourriez-vous m'aider?

-

-

-

Merci d'avance.

Mar 25 Nov - 15:01 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 25 Nov - 15:01 (2014)
PierreL

Masculin

Pour la première, je pense que c'est une chenille de papillon de nuit, mais lequel ?
Pour la deuxième, je pencherais pour un azuré bleu. Par contre je ne trouve pas pour la fleur.
Pour la troisième, je pense que la fleur est une centaurée jacée. Pour l'insecte, je dirais Zygène de la bruyère

Mar 25 Nov - 15:03 (2014)
Flo du 79
Modérateur

Masculin
Site web: http://leonismajor.j

pour la chenille, peut etre bombyx à bagues mais pas sur...

pour la 2, la plante, c'est une succise des prés, le papillon un azuré mais après lequel, faudrait prendre un bouquin lépido...

pour la 3 : centaurée jacée ou scabieuse, faut voir les feuilles.. et bien zygène de la bruyère mais maintenant plutot appelé zygène de la petite coronille (Zygaena fausta)

confirmations à avoir auprès de Brendan, le fin connaisseur papillons et plantes

Jeu 27 Nov - 09:10 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Mais qu'est-ce ?

Aujourd’hui à 04:13 (2018)
Répondre au sujet    Le forum du gnub Index du Forum » le forum du gnub » La faune et la flore » Identification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation